Animorphs
L'INVASION
Jake
Alors que Jake, Marco, Tobias, Rachel et Cassie prenaient un raccourci par un chantier abandonné pour rentrer chez eux, un vaisseau andalitese pose devant eux et son occupant, le prince Ellfangor leur donne le pouvoir de morphoser pour se battre contre l'invasion Yirk. Ils vont alors découvrir que leurs proches peuvent être parasités.
LE VISITEUR
Rachel
Rachel était amie avec la fille d'un Yirk important, le principal de leur collège. Voyant qu'elle ne va pas bien, la jeune fille va tenter de s'en approcher, tout en découvrant les petits secrets de son père. Ils vont découvrir que les Contrôleurs peuvent se battre de l'intérieur.
L'AFFRONTEMENT
Tobias
Tobias se sent exclu lors des batailles, à cause de son animorph. Ne pouvant plus morphoser, il est obligé de faire le back-up et est réticent à suivre une véritable vie de faucon. Mais sans lui, les Animorphs ne pourraient pas s'en sortir.
LE MESSAGE
Cassie
Cassie a un don pour l'animorphe et depuis quelques temps, elle rêve qu'un être l'appelle dans ses rêve, tout comme Tobias. Ne sachant pas s'il s'agit d'un allié, le groupe va tout de même plonger dans l'océan pour voir de quoi il retourne, avant que les Yirks ne mettent la main sur le messager.
LE PREDATEUR
Marco
Marco est le petit rigolo de la bande, mais sa vie n'est jamais facile. Son père s'enfonce dans une déprime sans fin depuis la mort de sa femme et perd tous ses boulots. Du coup, Marco n'a pas vraiment envie de s'investir contre l'invasion, jusqu'à ce qu'il rencontre Vysserk Un.
LA CAPTURE
Jake
Après avoir bouilli un bassin Yirk portable, Jake découvre qu'il n'a plus le contrôle de ses mouvements. Le Yirk à l'intérieur de sa tête va faire croire à ses amis qu'il est toujours le même, prêt à rendre des comptes à ses supérieurs, mais Ax découvre rapidement la supercherie et devra convaincre les autres.
L'INCONNU'
Rachel
Après avoir acquis une autre animorphe de combat redoutable, Rachel continue le combat encore plus ardemment, même s'il semble sans fin. L'Ellimiste intervient et explique à l'équipe que la Terre est perdue, qu'ils combattent ou non, et qu'il vaudrait mieux que les Animorphs et leurs proches soient téléportés sur une autre planète pour survivre.
L'EXTRATERRESTRE
Ax
Ax voit que l'informatique est faible sur Terre par rapport à Andalite, mais ne peut rien faire. Il touche un satellite et a un Andalite qui l'écoute sur le prince Elfangor. Un Controlleur veut qu'il touche Vysserk Trois.
LE SECRET
Cassie
Cassie n'aime pas se battre, mais dès qu'on touche à l'écosystème, elle est prête à tout, même à se sacrifier. Ses amis ne sont pas spécialement d'accord, voulant plutôt sauver l'espère humaine, mais après avoir entendu que les Yirks comptaient détruire toute une forête, tout le monde se rend compte de la gravité de la chose.
L'ANDROIDE
Marco
Marco est vaguement ami avec un autre garçon appelé Erek, mais ce dernier qui appartient au Partage, sait qui il est malgré son animorphe. Erek n'est pas un Contrôleur, mais un androïde créé par une race pacifique qui se fait passer pour un Contrôleur. Néanmoins, malgré sa puissance de combat, ses créateurs ont refusé qu'il se batte, même contre les Yirks.
L'OUBLI
Jake
Jake a d'étranges visions dans une jungle et n'ose pas en parler à ses amis. Lorsqu'un vaisseau Yirk s'écrase en ville, ils décident de le montrer au monde entier. Mais les Animorphs se trouvent soudain aspirés dans le passé et s'ils ne retournent pas à leur époque, ils risquent de disparaître.
LA MENACE
Rachel
Au zoo, Rachel sauve un enfant tombé dans un enclos en morphosant en crocodile. Depuis, elle morphose sans le vouloir et risque de faire du mal à son entourage, en plus du risque d'être découverte. Néanmoins, elle doit passer à la télévision pour surveiller une petite star qui souhaite devenir Contrôleur.
LA MUTATION
Tobias
Tobias sauve un couple de Hork-Bajirs des Yirks. Ces 'hachoirs sur pattes' sont en réalité très pacifiques et préfèrent la mort plutôt que de revivre sous l'emprise des Yirks. Tobias fera tout pour les amener en lieu sûr, passant un pacte avec l'Ellimiste qui devrait lui redonner son corps humain.
LE MYSTERE
Cassie
Entendant quelque chose sur la Zone 91, Cassie prend un cheval dans une galerie et arrive sans être attaquée. Elle découvre des militaires... ainsi que des chevaux contrôleurs. Mais après, avec les Yirks, il lui semble voir quelque chose...
L'EVASION
Marco
Vysserk Un est revenu sur Terre pour maîtriser les requins. Ils ont besoin de cette espèce pour envahir une planète remplie de créatures aquatiques qui peuvent lire les pensées. L'equipe est prête à tuer Vysserk Un, mais découvrent qu'il s'agit de la mère de Marco.
L'ALERTE
Jake
En surfant sur Internet, les Animorphs découvrent qu'il existent un forum sur les Yirks. Est-ce un véritable résistance ou bien un piège ? Ils vont donc aller enquêter auprès de l'hébergeur du forum qui est très riche. Arrivés à sa villa, ils se trouvent attaqués par des hommes armés et non des Hork-Bajirs.
LE PIEGE
Rachel
Rachel sauve un homme qui a voulu se suicider. Ce dernier prétend qu'il a un Yirk dans la tête, mais qu'il est fou à lier depuis qu'il a mangé un certain type de céréale. Les Animorphs vont alors essayer d'en déverser dans un bassin Yirk.
LA DECISION
Ax
S'il en avait la possibilité, Ax rentrerait chez lui et son code de l'honneur se tourne davantage vers les andalites que vers ses amis humains. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent dans un vaisseau andalite prêt à l'attaque ? Tandis que les Animorphes sont enfermés, Ax va découvrir que certains Andalites sont pour l'invasion des Yirks.
LE DEPART
Cassie
Ca y est, Cassie ne veut plus tuer personne et ne plus rien ressentir. Sa déontologie ne lui permettant plus de morphoser, elle sauve tout de même une jeune fille du nom de Karen blessée. Celle-ci lui annonce qu'elle est une Yirk et qu'elle sait qu'elle n'est pas un Andalite. Cassie va-t-elle la laisser aux griffes du léopard échappé du zoo ou bien va-t-elle trouver un compromis entre humains et Yirks ?
LA DECOUVERTE
Marco
Le cube bleu permettant de morphoser a été trouvé par David qui veut le vendre sur Internet. Bien entendu, il y a des acheteurs, malgré les tentatives des Animorphs pour récupérer la technologie andalite. Lorsqu'il va tout perdre et que Vysserk Trois mettra sa tête à prix, les Animorphs se demandent s'ils doivent l'intégrer à leur groupe.
L'ENNEMI
Jake
David a tout perdu et ne veut pas être une victime qui se laisse faire, ce qui le rend souvent incontrôlable et aléatoire. Même si l'intégration dans l'équipe est laborieuse, il faut toujours prévenir le gouvernement de l'invasion yirk, surtout quand Vysserk leur tend un piège.
LA SOLUTION
Rachel
David a voulu tuer des Animorphs. Il peut être n'importe quoi et surtout n'importe qui. Cassie essaye de résoudre les problèmes, mais Jake envoie à chaque fois Rachel à l'encontre du traître. Le menacer n'est pas la solution, alors le groupe devra savoir quoi faire de lui.
L'HERITIER
Tobias
Ce n'est pas facile d'être un faucon lorsque le territoire est partagé et qu'il n'arrive plus à chasser. Mais quand une tante éloignée veut savoir ce qu'il advenu de l'humain Tobias, ce dernier hésite à lui faire confiance. Surtout qu'un enfant Hork-Bajir rebelle s'est fait capturé par des humains.
LE SOUPCON
Cassie
Un vaisseau extraterrestre de la taille d'un jouet s'aventure dangereusement près du cube bleu et veulent s'en emparer. Cette race, les Helmacrons, à l'égo démesuré par rapport à sa taille, les rapetisse pour les réduire en esclavage. Les Yirks non plus ne sont pas mis de côté dans cette mini-guerre.
LE VOYAGE
Marco
Pour empêcher les Yirks de transformer tous les points d'eau de la Terre en bassin yirks, les Animorphs n'hésitent pas à monter dans le vaisseau de Vysserk Trois, même si ça les envoit à l'autre bout de la Terre, dans un paysage glacial et mortel. Entre les intempéries, les animaux sauvages et les Venbers, espèce disparue depuis des siècles mais recrée par les Yirks, le groupe ne sait pas comment rentrer chez soi.
LE DUEL
Jake
L'Ellimiste leur indique que leur groupe, avec le Chey Erek, a été désigné comme ses champions pour une bataille servant à sauver une espèce entière dont ils ignorent tout. Leurs ennemis : un oeil rouge du nom de Crayak qui a main mise sur les redoutables guerriers imbattables, les Hurleurs. Impossible de les battre d'une manière conventionnelle...
La MISSION
Rachel
Tous les Cheys sont bloqués et ne projettent plus leurs hologrammes. Pour rétablir l'ordre, les Animorphs vont se dévouer pour aller dans les profondeurs des océans pour remettre le mécanisme en route, mais pour cela, il faut une animal particulier, et lorsque l'Ellimiste et Crayak s'en mêlent, Rachel se porte volontaire.
LA MANIPULATION
Ax
L'ENNEMI
Cassie
LA RENCONTRE
Marco
LA CONSPIRATION
Jake
LE DOUBLE
Rachel
L'ILLUSION
Tobias
LA PROPHETIE
Cassie
LE PERIL
Marco
LA CIVILISATION
Jake
LA DEFAITE
Rachel
L'ARRIVEE
Ax
LA TRAQUE
Cassie
LES SURVIVANTS
Marco
LE CAUCHEMAR
Jake
L'EXPEDITION
Rachel
LE COMPLOT
Tobias
L'EPREUVE
Cassie
LA REVELATION
Marco
LA MACHINATION
Ax
LA MISSION FINALE
Jack
L'ULTIME COMBAT
Autres
LA HORDE DU CONTREVENT
LE MESSIE DE DUNE
Paul Atréïde est un adolescent potentiellement Mentat et ayant reçu une éducation Bene Gesserit de sa mère. Sa noble famille se voit migrer sur la planète de sable Dune, remplie d'Epice, la drogue de prescience. Complot, traîtrise et politique détruiront cette famille, poussant Paul et sa mère Jessica à fuir et à rejoindre les Fremens, peuple impitoyable du Désert, guidé par ses prophéties.