Jeux de RPG autres
Star Wars - Knights of the old Republic
Histoire : Le héro se réveille dans un vaisseau attaqué par les Siths et qui va se crasher. Son salut : une jedi capturée par la mafia du coin. Sauf que les visions qu'on a démontre une prédisposition à la force.
Type : Un jeu en vue TPS, avec un côté 'équipe'. Une quête allant de planète en planète, d'espèces en espèces. Jeu truffé de bugs mais possiblement jouable si on s'accroche.
Baldur's Gate
Histoire : Le héro est le fils adoptif d'un moine lui cachant son héritage, mais des cauchemards concernant Bhaal hantent ses rêves. Le héro part ainsi pour explorer ses origines, tout en enquêtant sur la pénurie de fer et les différents complots y attenant.
Type : RPG se basant sur les règles et l'univers de Donjons & Dragons. Gestion d'une équipe de six personnages
Dragon Age : Origins
Histoire : Voyant ses parents nobles mourir par la main d'alliés, le héro rejoindra néanmoins la Garde des Ombres pour combattre l'Engeance tout en reprenant le pouvoir conquis par l'usurpateur.
Type : Quêtes secondaires aussi intéressantes que la première, mais sans être follichon. Heureusement que les personnages secondaires sont tous excelents et attachants. Groupe de quatre personnes à gérer en s'aidant de la pause.
Dragon Age : Origins - Awakening
Histoire : Des Engeances sortent encore des tréfonds, mais certaines se mettent à parler, à avoir leur propre volonté. Deux factions s'opposent : la Matriarche contre l'Architecte, avec le nouveau Commandeur qui doit gérer également la politique.
Type : Jeu moins fourni que le précédent, mais DLC assez complet. Même système de combat.
Fable III
Histoire : Voyant son frère devenir monstrueux avec le peuple, le prince va chercher à se créer des alliances et renverser le pouvoir, alors que l'ombre rôde au sud.
Type : Un jeu en vue TPS, avec un côté 'équipe'. Une quête allant de planète en planète, d'espèces en espèces.
Jeux de The elder Scrolls
Morrowind
Histoire : La tribu originelle de Morrowind, les Cendrais, recherchent la réincarnation de Nérévarine afin d'unir toutes les tribus cendraises et grandes maisons contre Dagoth Ur, un dieu découvert par les Nains.
Type : Un RPG médiéval difficile et pas simple à appréhender au niveau des menus et des quêtes.
Oblivion
Histoire : Des adeptes de la secte Aube Mythique ont assassiné le trône impérial. Le héro se trouve chargé de chercher le dernier héritier, en plus de refermer les portails du prince daedrique qui essaye d'envahir Oblivion.
Type : Un RPG médiéval très prenant car avec une vue FPS. Le jeu est réputé bugué, mais avec d'énormes qualités. L'énorme monde ouvert en est une.
Skyrim
Histoire : Un dragon apparaît dans Tamriel, obligeant tous les jarls à fortifier leurs villes. L'Enfant de Dragon se retrouve en pleine guerre civile alors que les dragons récussitent au quatre coins du monde.
Type : Du même accabit que son prédécesseur, cet opus a ajouté du travail 'à la main' (jugé répétitif) pour le héro. Plus de démons, mais des dragons.
Jeux de Fallout
Fallout III
Histoire : Dans un monde post-apocalyptique, l'abri 101 ne doit jamais être ouvert. Le héro va pourtant devoir s'enfuir et croisera des personnes d'autres abris, qu'ils soient dehors ou toujours enfermés
Type : La vue FPS rend très bien. Les quêtes sont classiques, il n'y a pas de bon ou mauvais camp. Univers très cru et glauque.
Fallout : New Vegas
Histoire : Le héro ne sort pas d'un abri et est un Courrier à qui on a mis une balle dans la tête pour voler son colis. Sauvé par miracle, il traquera son agresseur
Type : Ajout d'un système de notoriété auprès de différentes factions (2 principales à l'histoire plus quelques-unes secondaires). Univers plus concentré sur Las Vegas, et pas sur l'évolution du monde post-apo.
Fallout IV
Histoire : Le héro voit arriver la guerre nucléaire et se réfugit dans l'abri 111 pour se faire cryogéniser. Impuissant sur le moment, il verra son bébé se faire kidnapper par des inconnus et partira à sa recherche dans un monde post-apo.
Type : Clans Synthétiques, Confrérie de l'Acier, Réseau du Rail. On peut faire les quêtes de tous, ce n'est qu'à la fin, qu'il faut faire un choix définitif. Beaucoup de compagnons différents très intéressants à prendre.
Jeux de the Witcher
The Witcher
Histoire : Le Sorceleur Geralt de Riv est connu pour savoir se débarasser de monstres, ayant subi des modifications génétiques. Néanmoins, sa guilde se fait attaquer par un groupe dirigé par la Salamandre alors Géralt devra les traquer pour éviter à ses amis de mourir.
Type : Monde fantasy sombre, dont les monstres ne sont pas que des non-humains. Un peu de philosophie, de l'enquête, des combats en TPS. Bon système de jeu.
The Witcher II
Histoire : Accusé de régicide à tort, Geralt va traquer le vrai coupable, un autre sorceleur. Embarqué comme à son habitude par les affaires des grands, Geralt doit toujours choisir entre les humains et les Scoia'taels, alors que les magiciennes complotent dans l'ombre
Type : Même système de jeu, toujours aussi efficace.