Les Annales du Disque-Monde
RINCEVENT - LA HUITIEME COULEUR
Rincevent est un mage qui désespère d'apprendre des sorts à l'Université Invisible, mais le sort qui habite sa tête chasse tous les autres. Il tombe sur le premier touriste du Disque Monde, Deux-Fleurs, un doux rêveur. Après avoir provoqué un incendit dans la capitale Ankh-Morpork, ils vivent tout un tas d'aventures jusqu'à ce qu'ils se passent par-dessus le Bord du Monde.
RINCEVENT - LE HUITIEME SORTILEGE
Le sort de Rincevent ne le laissant pas mourir, lui et Deux-Fleurs se retrouvent ailleurs en sécurité. Pendant ce temps-là, une étoile rouge se rapproche de la tortue cosmique A'Tuin, poussant les mages à donner la chasse au huitième sortilège.
SORCIERES - LA HUITIEME FILLE
Etant le huitième fils, un paysan a sept fils et une septième fille qui sera mage. Or, les filles sont traditionnellement des sorcières, ne se trimballent pas avec un bourdon de mage ultra-puissant et ne rentrent pas à l'Université Invisible. Eskarina n'en fera qu'à sa tête, jusqu'à aider un étudiant plus que doué mais qui joue avec le feu.
LA MORT - MORTIMER
RINCEVENT - SOURCELLERIE
SORCIERES - TROIS SOEURCIERES
DIVERS - PYRAMIDES
La Mort commence à avoir une personnalité, ce qui ne plaît pas à l'Oubli qui décide de le remplacer. Pour vivre ses derniers instants, Il décide d'abandonner sa fonction et d'être Pierre Porte, un travailleur aux champs, laissant les morts vivre et la magie s'accumuler dangereusement.
GUET - AU GUET !
RINCEVENT - ERIC
REVOLUTION INDUSTRIELLE - LES ZINZINS D'OLIVE-OUED
LA MORT - LE FAUCHEUR
SORCIERES - MECOMPTES DE FEES
DIVERS - LES PETITS DIEUX
SORCIERES - NOBLIAUX ET SORCIERES
GUET - LE GUET DES ORFEVRES
LA MORT - ACCROCS DU ROC
RINCEVENT - LES TRIBULATIONS D'UN MAGE EN AURIENT
SORCIERES - MASQUARADE
GUET - PIEDS D'ARGILE
LA MORT - LE PERE PORCHER
GUET - VA-T-EN GUERRE
RINCEVENT - LE DERNIER CONTINENT
RINCEVENT - LE DERNIER HEROS
SORCIERES - CARPE JUGULUM
GUET - LE CINQUIEME ELEPHANT
DIVERS - LA VERITE
LA MORT - PROCRASTINATION
GUET - RONDE DE NUIT
DIVERS - LE REGIMENT MONSTRUEUX
MOITE VON LIPWIG - TIMBRE
GUET - JEU DE NAINS
MOITE VON LIPWIG - MONNAYE
DIVERS - ALLEZ LES MAGES !
GUET - COUP DE TABAC
MOITE VON LIPWIG - DERAILLE
La Ballade de Pern
Intégrale I
Tome IX - L'aube des dragons
Emily Boll et Paul Benden amènent leur vaisseau à bon port, sur Pern, planète qui sera colonisée par tous les humains et les dauphins, tous ayant signé la Charte pour recommencer de zéro et s'éloignant de la technologie. Parmi les colons, la jeune Sorka Hanrahan et son ami gitan Sean Connell découvrent des lézards volants et les marquent, les transformant en compagnons indéfectibles.
Quelques années après, des Fils martèlent le sol, venant d'une planète rouge qui est trop proche, et détruisant toute vie sur son passage. Après avoir découvert que les lézards crachaient du feu et pouvaient les détruire avant qu'ils ne touchent le sol, Kitti Ping les modifie génétiquement pour en faire des dragons. En parallèle, les colons cherchent à détruire la planète, mais certains ne pensent qu'à leurs intérêts.
Après plusieurs mois de Chutes de Fils, les réserves de lance-flammes se vident et les idées aussi. Ted Tubberman, dont le fils fait parti des victimes, a envoyé une capsule SOS pour la Terre, contre l'avis de la communauté. Fort de son expérience avec ses lézards de feu, Sean Connell entraîne ses chevaliers-dragons pour les préparer à combattre les Fils dans le ciel.
Tome XII - Les dauphins de Pern
Après avoir essuyé un grain en mer, le Maître-Pêcheur Alemi et le fils du Seigneur local Readis redécouvrent l'existence des dauphins. Ces derniers n'ont pas oublié le Pacte passé avec les humains contrairement à eux, et les aident sur les côtes. Malheureusement, Siaav et ses connaissances pour combattre les Fils leur fait involontairement de l'ombre et peu s'intéressent à eux. Après tout, les pearnais découvrent enfin leur passé.
Tome XIII - L'oeil du Dragon
Le Deuxième Passage des Chutes approche et certains Seigneurs, comme le radin Chalkin, sont sceptiques, ne se préparant pas à protéger leurs terres des Fils. Surtout que les connaissances des premiers colons disparaissent. Les Seigneurs des Weyrs se demandent tous s'ils seront capables de gérer leurs dragons et leurs équipes.
Intégrale II
Tome VII - La dame aux dragons
La dame du Weyr Moreta fait face à une peste mortelle qui ravage Pern. Tandis qu'elle s'inquiète pour sa reine dragon enceinte, les Guérisseurs planchent sur un serum tout en cherchant dans le reste des archives des premiers colons. Heureusement, elle est aidée par la dame à la retraite ainsi que sa vieille dragonne pour distribuer des médicaments, alors que la quarantaine élève la parano de Pern.
Tome VIII - Histoire de Nerilka
Durant cette grande peste mortelle, Nerilka voit son père se remarier avec une arriviste le lendemain de la mort de sa mère et de ses soeurs. Fuyant les mauvais traitements, la lâcheté et l'égoisme de sa nouvelle famille, la jeune femme aidera à son niveau les Guérisseurs, les villages alentours et surtout un Seigneur voisin qui ne voit que ses amours mourir dans la douleur.
Tome X - Les rénégats de Pern
On suit les aventures de beaucoup de Sans-Forts, que ce soient des nomades, des parias, un certain Piemur qui souhaite rester au Fort Méridionnal, mais n'étant toujours pas Harpiste. Ainsi qu'une bande de brigands, dirigée par Thella, pillant beaucoup trop intelligemment les Forts durant les Chutes de Fils, mais ayant de plus en plus les dents longues. En parallèle, les Anciens exilés s'approchent de leurs fins, autorisant la conquête du Continent Méridional et découvrant les origines des pernais.
Intégrale III
Tome XIV - Le maître harpiste de Pern
Tome I - Le vol du dragon
Tome II - La quête du dragon
Intégrale IV
Tome III - Le chant du dragon
Menolly est une jeune fille chantonnant des balades non conventionnelles alors qu'elle doit aider au Fort de Mer. Une fille ne pouvant pas devenir harpiste, ses parents font tout pour l'en interdire au point de la laisser se blesser. Au fond du gouffre, elle s'enfuira et survivra durant plusieurs Chutes de Fils dehors avec l'aide de dix lézards de feu qu'elle sauva des Fils.
Tome IV - La chanteuse-dragon de Pern
Enfin acceptée à l'atelier de harpe en tant qu'apprentie du maître harpiste Robinton, Menolly doit parfaire son éducation dans la musique à travers différents cours dispensés par des maîtres. Avec ses lézards de feu et la jalousie des autres filles, elle y trouvera quand même quelques amis et prouvera à tous qu'elle a mérité d'être là.
Tome VI - Les tambours de Pern
Le jeune apprenti harpiste Piemur aurait bien voulu avoir des lézards de feu, mais avec leur re-découverte, il sait qu'il n'est pas premier dans la liste d'attente. Maladroit mais débrouillard, il arrive à piquer un oeuf de reine à un éminent Seigneur, mais se perd sur le Continent Méridional. C'est là qu'il assistera le mieux son Atelier, en l'aidant à prendre contrôle de l'Île.
Intégrale V
Tome V - Le dragon blanc
Tome XI - Tous les Weyrs de Pern
Tome XV - Les ciels de Pern
Brandon Sanderson
LES ARCHIVES DE ROSHAR 1 - LA VOIE DES ROIS 1
Prologue : Tuer
Première partie : Au-dessus du silence1. Béni des foudres
2. Mort de l'honneur
3. La cité des carrilons
4. Les plaines brisées
5. Hérétique
6. Pont quatre
7. Tout ce qui est raisonnable
8. Plus près de la flamme
9. Damnation
10. Histoires de chirurgiens
11. Gouttelettes
Intermèdes
1-1 Ishikk
1-2 Nan Balat
1-3 La splendeur de l'ignorance
Deuxième partie : Illuminent les tempètes
12. Unité
13. Dis battements de coeur
14. Jour de paie
15. L'appât
16. Cocons
17. Un coucher de soleil rouge sang
18. Haut-prince de la guerre
19. Chute d'étoiles
20. Ecarlate
21. Pourquoi les hommes mentent
22. Yeux, mains ou sphères ?
23. Beaucoup d'usages
24. La galerie des cartes
25. Le boucher
26. Quiétude
27. Corvée de gouffre
28. Décision
Intermèdes
1-4 Rysn
1-5 Le recenseur
1-6 Une oeuvre d'art
Troisième partie : Agonie
29. Errogence
30. Invisibles ténèbres
31. Sous la peau
32. Port latéral
33. Cymatique
34. Mur de la tempête
35. Une lumière pour s'éclairer
36. La leçon
LES ARCHIVES DE ROSHAR 1 - LA VOIE DES ROIS 2
Suite de la troisième partie : Agonie
37. Angles
38. Structateurs
39. Gravé en elle
40. Des yeux rouges et bleus
41. Alds et milp
42. Mendiants et serviteurs
43. Le misérable
44. La saison des pleurs
45. Shadesmar
46. Enfant de Tanavast
47. Bénédiction des foudres
48. Confiture de fraises
49. Ressentir
50. Poudre de Brise-dos
51. Sas Nahn
Intermèdes
1-7 Baxil
1-8 Geranid
1-9 La mort vêtue de blanc
Quatrième partie : Les tempêtes illuminent
52. Une route vers le soleil
53. Dunny
54. Charabats
55. Un brôme d'émeraude
56. Cette saleté de livre
57. Voile errante
58. Le voyage
59. Un honneur
60. Ce que nous ne pouvons avoir
61. S'arranger en se déréglant
62. Trois glyphes
63. Peur
64. Un homme d'extrêmes
65. La tour
66. Les codes
67. Paroles
68. Eshonai
69. Justice
Cinquième partie : Le silence d'au-dessus
70. Un océan de verre
71. Ecrit avec du sang
72. Véristitalienne
73. Confiance
74. Sang-des-spectres
75. Dans la pièce du haut
Epilogue. Le plus précieux
LES ARCHIVES DE ROSHAR 2 - LE LIVRE DES RADIEUX 1
Prologue. Questionner
Première partie : Embrasés
1. Santhide
2. Le pont quatre
3. Motif
4. Réceptacles des secrets
5. Idéaux
6. Effroyable destruction
7. Du feu à découvert
8. Poignard dans le dos - Soldats sur le terrain
9. Marcher dans un tombeau
10. Un tapis rouge, autrefois blanc
11. Une illusion de perception
12. Héros
Intermèdes
1-1 Narak
1-2 Ym
1-3 Rysn
1-4 La dernière légion
Deuxième partie : Les vents approchent
13. Le chef-d'oeuvre du jour
14. Posture de fer
15. Une main contenant un tour
16. Maître bretteur
17. Un motif
18. Ecchymoses
19. Des choses inoffensives
20. Le frisson des révélations
21. Cendres
22. Lueurs dans la tempête
23. Assassin
24. Tyn
25. Ces monstres
26. La plume
27. Des inventions destinées à distraire
28. Bottes
29. Le règne du sang
30. Nature Blushing
31. Le calme avant la tempête
32. Celui qui hait
33. Fardeaux
34. Fleurs et gâteaux
Intermèdes
1-5 Le cavalier des tempêtes
1-6 Zahel
1-7 Taln
1-8 Une forme de pouvoir
Troisième partie : Mortels
35. Infusions simultanées et pression accrue
36. Une femme nouvelle
37. Une question de perspective
38. La tempête silencieuse
39. Hétérochromatique
40. Palona
41. Cicatrices
42. Un rideau de fumée
43. Les sangs-de-spectres
44. Une forme de justice
45. Fête médiane
46. Patriotes
47. Appas féminins
48. Plus jamais faibles
49. Voir le monde se transformer
50. Gemmes non taillées
51. Héritiers
LES ARCHIVES DE ROSHAR 2 - LE LIVRE DES RADIEUX 2
Suite de la troisième partie : Mortels
52. Vers le ciel
53. Perfection
54. La leçon de voile
55. Les règles du jeu
56. Le pâle-échine sans cage
57. Tuer le vent
58. Plus jamais
Intermèdes
1-9 Lift
1-10 Szeth
1-11 De nouveaux rythmes
Quatrième partie : L'approche
59. Célère
60. La marche du voile
61. Obéissance
62. Tueur de promesses
63. Un monde en flammes
64. Trésors
65. Celle qui le mérite
66. Bénédiction des foudres
67. De la bile et des crachats
68. Des ponts
69. Rien
70. Issu d'un cauchemar
71. Veille
72. Des motifs égoïstes
73. Un millier de créatures qui détalaient
74. Arpenter la tempête
75. Gloire véritable
Intermèdes
1-12. Lhan
1-13. Un rôle à jouer
1-14. Taravangian
Cinquième partie : Vents embrasés
76. La lâme cachée
77. Confiance
78. Contradictions
79. Vers le centre
80. Combattre la pluie
81. Le dernier jour
82. La gloire la plus ardente
83. L'illusion même du temps
84. Celui qui sauve
85. Englouti pas le ciel
86. Traînées lumineuses
87. Accalmies
88. L'homme qui maîtrisait les vents
89. Les quatre
Epilogue. De l'art et de l'attente
LES ARCHIVES DE ROSHAR 3 - JUSTICIERE 1
Prologue : PleurerPremière partie : Unis
1. Brisés, divisés
2. Un problème résolu
3. Elan
4. Serments
5. Pierre-d'âtre
6. Quatre vies
7. Un guetteur aux frontières
8. Un mensonge puissant
9. Les sillons d'une vis
10. Distractions
11. La faille
12. Négociations
13. Chaperon
14. Les écuyers ne peuvent rien prendre
15. Clarissime radieuse
16. Enroulée trois fois
17. Prisonniers des ombres
18. Double vision
19. L'art subtil de la diplomatie
20. Des cordes pour attacher
21. Un soldat qui déçoit
22. La noirceur en ces lieux
23. Foudrement étrange
24. Les hommes de sang et de tourment
25. La fillette qui leva les yeux
26. L'épine noire déchaînée
27. Faire semblant
28. Une autre solution
29. Hors de question de céder
30. Mère des mensonges
31. Exiger de la tempête
32. Compagnie
Intermèdes
1-1. Puuli
1-2. Ellista
1-3. Le rythme des disparus
Deuxième partie : De nouveaux débuts chantent
33. Cours magistral
34. Résistance
35. Le premier dans le ciel
36. Héros
37. La dernière fois que nous marchons
38. Un peuple brisé
39. Notes
40. Questions, coups d'oeil et déductions
41. A terre, levant les yeux
42. Conséquences
43. Lancier
44. Clarté paradoxale
45. Une révélation
46. C'est là que le rêve mourra
47. Tant de choses sont perdues
48. Rythme de travail
49. Né à la lumière
50. Shash Trente-sept
51. Retour au point de départ
52. D'après son père
53. Une taille irrégulière
54. Le nom d'un ancien membre de ceux-qui-chantent
55. Seuls ensemble
56. Toujours avec vous
57. Passion
Intermèdes
1-4. Kaza
1-5. Taravangian
LES ARCHIVES DE ROSHAR 3 - JUSTICIERE 2
1-6. Celle-ci m'appartientTroisième partie : Défi des vérités, amour des vérités
58. Fardeaux
59. Forgelien
60. Vents et serments
61. Cauchemar incarné
62. Recherches
63. Au fond du miroir
64. Celui-qui-lie-les-dieux
65. Verdict
66. Stratège
67. Mishim
68. Viser le soleil
69. Un repas gratuit sans rien attendre
70. Haut-maréchal Azur
71. Un signe d'humanité
72. Tomberoche
73. Quelles histoires sont inventées
74. Vive-sprène
75. Que du rouge
76. Un animal
77. Abri antitempêtes
78. La ripaille
79. Echos du tonnerre
80. Ignorance
81. Ithi et sa soeur
82. La fille qui se tenait debout
83. Un enfer écarlates
84. Celui que vous pouvez sauver
85. Pleurer plus tard
86. Que d'autres puissent rester debout
87. Cet endroit
Intermèdes
1-7. Emissaire
1-8. Mem
1-9. Votre tâche véritable débute
1-10. Sheler
1-11. Sa récompense
Quatrième partie : Défiez ! Chantez les débuts !
88. Voix
89. Damnation
90. Né une deuxième fois
91. Pourquoi il s'est figé
92. Une eau chaude comme le sang
93. Kata
94. Une petite bouteille
95. Néant inéluctable
96. Des parties d'un fabrial
97. Riino
98. Failles
99. Voyageurs
100. Un vieil ami
101. OEil-mort
102. Celebrant
103. Hypocrite
104. Force
105. L'esprit, l'âme et le corps
106. La loi est la lumière
107. La première étape
108. Voie d'honneur
109. Neshua Kadal
110. Un million d'étoiles
111. La stèle d'Eila
112. Pour les vivants
113. Ce que les hommes font le mieux
Intermèdes
1-12. Rythme de retrait
1-13. Rysn
1-14. Teft
Cinquième partie : Nouvelle Unité
114. Le coût
115. Passion inadéquate
116. Seuil
117. Le champion aux neuf ombres
118. Le poids de tout ça
119. Unité
120. La lance qui ne se briserait pas
121. Idéaux
122. Une dette effacée
Epilogue : Le grand art
FILS-DES-BRUMES 1 : L'EMPIRE ULTIME
Première partie : Le survivant de HathsinDeuxième partie : Rebelles sous un ciel de cendres
Troisième partie : Enfants d'un soleil sanglant
Quatrième partie : Danseurs dans une mer de brume
Cinquième partie : Croyants dans un monde oublié
FILS-DES-BRUMES 2 : LE PUIT DE L'ASCENSION
Première partie : L'Héritière du survivantDeuxième partie : Fantôme dans la brume
Troisième partie : Roi
Quatrième partie : Couteaux
Cinquième partie : Neige et cendre
Sixième partie : Gravé dans l'acier
FILS-DES-BRUMES 3 : LE HERO DES SIECLES
Première partie : L'Héritage du survivantDeuxième partie : Verre et tissu
Troisième partie : Les cieux brisés
Quatrième partie : Magnifique destructice
Cinquième partie : Charge
La Compagnie Noire
TOME I : LES LIVRES DU NORD
Livre 1 : La compagnie noire
Annaliste : Toubib
Livre 2 : Le château noir
Annaliste : Toubib
Livre 3 : La rose blanche
Annaliste : Toubib
Le Dominateur est enterré et sa Dame a repris le contrôle du pays et des Asservis, de redoutables guerriers-sorciers. La Compagnie Noire, un groupe de mercenaire, est acheté par la Dame pour réduire les résistants à néant. Néanmoins, les Asservis ont leurs propres intérêts et la Compagnie Noire décide seule de son avenir.
TOME II : LES LIVRES DU SUD
Livre 4 : Jeux d'ombres
Annaliste : Toubib
Livre 5 : Rêves d'acier
Annaliste : Madame
Livre 6 : La pointe d'argent
Annaliste : Casier
La Compagnie Noire se reconstruit doucement après la guerre et décide de partir vers ses origines, dans le sud. Des sorciers appelés Ombres ainsi que la population locale craignent ce que représente la Compagnie. Dans le Nord, le Dominateur essaye de reconquérir son pays, suite à la défaite de la Dame.
TOME III : LES LIVRES DE LA PIERRE SCINTILLANTE I
Livre 7 : Saisons funestes
Annaliste : Murgen
Livre 8 : Elle est les Ténèbres
Annaliste : Murgen
La Compagnie Noire s'est divisée dans la douleur. Certains gardent une tradition rigide, les Nars. Certains se sont intégrés à la population locale qui a sa propre vision de la Compagnie. D'autres ont infiltré la secte de la déesse de la mort, Kina.
TOME IV : LES LIVRES DE LA PIERRE SCINTILLANTE II
Livre 9 : L'eau dort
Annaliste : Roupille
Livre 10 : Soldats de pierre
Annaliste : Toubib
La Compagnie Noire doit régler ses comptes avec ceux qui les ont trahi et sait exactement comment amplifier une peur qui était déjà présente. Une fois qu'elle s'est rassemblé, elle reprend sa quête initiale, qui est de trouver ses véritables origines.
Les Derynis
TOME I : LA TRILOGIE DES ROIS
Roi de folie
Roi de douleur
Roi de mort
TOME II : LA TRILOGIE DES MAGICIENS
Le réveil des magiciens
Le roi Brion est mort et son fils d'à peine 14 ans doit lui succéder alors que Celle de l'Ombre est prête à tout pour se venger de la famille royale qui a tué sa famille, jusqu'à user de ses pouvoirs derynis. Aidé des Derynis Morgan et Duncan, Kelson prendra les attributs royaux magiques qui lui permetteront de se défendre, quoiqu'en dise l'Eglise.
La chasse aux magiciens
Alors que la soeur de Morgan compte se marier, ce dernier est en passe de se faire excommunier avec son cousin par la Curie qui s'est sur ce point séparée. Seulement, le roi Kelson ne peut pas se passer de ses deux meilleurs conseillers alors que la montée anti-derynie est représentée par le fanatique Warin et qu'au Nord, le pays risque de se faire envahir par un ennemi redoutable, Wencit.
Le triomphe des magiciens
Morgan et Duncan ont réussi à plaider leur cause auprès des autorités religieuses. Kelson n'est pas au bout de ses surprises avec Warin d'un côté, Wencit de l'autre, et un traîte parmi ses troupes.
TOME III : LA TRILOGIE DU ROI KELSON
Le bâtard de l'évêque
Le roi Kelson voit que la duchesse de Meara souhaite réclamer son indépendance, jusqu'à se prendre pour la reine de Gwynedd avec le prélat Loris. Heureusement, il pourra compter sur son frère de sang, Dhugal, qui se trouve avoir des boucliers malgré sa lignée purement humaine. Grâce à lui, il envisagera d'abord une solution pacifique au conflit.
La justice du roi
Suite à la mort de sa femme et de son évèque, Kelson met tout en oeuvre pour traquer les renégats. Pour cela, il devra diviser son armée alors que ses hommes ne sont pas sûrs de faire confiance aux derynis. En parallèle, le Conseil Cambérien suit ses propres ambitions.
La quête de Saint Camber
Alors qu'il est tombé sous le charme de Rothana, Kelson décide de remettre sur pied le culte de Saint Camber et de partir chercher des indices sur sa vie. Malheureusement, les 'accidents' arrivent et son cousin Conall se retrouve sur le trône, acquérant enfin ce qui le fait rêver depuis des années.
Une femme pour le roi
Rothana est hors de portée, préférant vouer sa vie à la restauration du culte de Saint Camber et lui conseillant même une reine. Alors que les mariages se préparent à couvert, Kelson renvoit le roi de Torenth parmi les siens, où des complots se profilent.
J.R.R Tolkien
BILBO LE HOBBIT
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU
Au fin fond de la campagne, le hobbit Frodon se retrouve hériter de l'anneau magique de son oncle qui l'a recueilli. Le magicien Gandalf eut vent de cet objet et découvrit son pouvoir maléfique, corrompant irrémédiablement son porteur et amenant le regard du sorcier Sauron sur lui. Frodon, accompagné par trois de ses amis Sam, Pippin et Merry, parcoururent des lieux pour demander conseil au sage elfe Elrond. Ce dernier les envoya vers le Mordor pour détruire l'Anneau dans la Montagne du Destin, escortés par des hommes Aragorn et Boromir, un elfe Legolas, un nain Gimli, et le magicien Gandalf. Leur chemin croisera celui de la Dame Galadriel qui les aidera dans leur quête. Ils traversèrent les ruines de la Moria, dont ses occupants périrent par le Mal. La Communauté dut subir la disparition, la trahison ou la séparation de leurs membres au gré de leur voyage en Terre du Milieu.
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI
La Passe-Miroir
Les Fiancés de l'Hiver
Ophélie a été promise à un fiancé Thorn habitant dans une autre Arche. Quittant son cher musée et ses petites habitudes de grand-mère casanière, elle sera accompagnée par sa tante Roseline jusque dans la Citacielle, lieu de toutes les manipulations, des meurtres et des espions. Méprisée par son fiancé et parfois menacée par sa belle-famille, Ophélie se retranchera derrière son pouvoir de se téléporter avec des miroirs et de lire le passé d'un objet, sachant rester discrète tout en découvrant beaucoup de secrets de ce nouvel endroit.
Les Disparus du Clairedelune
Enfin découverte par la Cour, Ophélie est présentée à l'Esprit de Famille, Farouk. Elle le servira sur les planches d'un théâtre en tant que vice-conteuse, puis en tant que Grande Liseuse Familiale dans une enquête de disparitions sordides. Tandis que Berenilde va bientôt accoucher, le mariage d'Ophélie se rapproche et sa famille d'Anima insiste pour venir vérifier qu'elle va bien.
La Mémoire de Babel
La Tempête des Echos
La Roue du Temps
PREQUELLE
TOME I : L'OEIL DU MONDE
Suite à l'attaque de Trollocs, des créatures du Ténébreux, Rand, Mat et Perrin se retrouvent à fuir avec une Aes Sedai et son Champion pour ne pas mettre en danger leur village. C'était sans compter Egwene et Nynaeve qui ne comptent pas les laisser seuls et qui se découvrent Aes Sedai elles aussi. Malheureusement, les Suppôts des Ténèbres les pourchassent et tentent de séparer les amis pour mieux les tuer. Et qui veulent-ils en réalité ? Et pourquoi ? Surtout que les Sceaux retenant le Ténébreux s'usent...
TOME II : LA GRANDE QUETE
Suite à une attaque de la forteresse Fal Dara, le Cor de Valère et le poignard de Mat sont volés, obligeant les trois amis à se mettre à sa poursuite pour sauver Mat. S'engage une longue course poursuite, qui empruntera parfois les Pierres de Voyage. Séparé du groupe, Rand fait la connaissance de la belle Selene et se fait passer pour un Seigneur. Egwene, Nyanaeve et Elayne se retrouvent piégées par l'Ajah Noire et font connaissance avec les méthodes escalavagistes des Seanchiens.
TOME III : LE DRAGON REINCARNE
Constatant que ses pouvoirs sont dangereux pour ses amis et qu'il sera reconnu officiel uniquement après avoir brandi Callandor, une épée puissante, Rand fait cavalier seul et combat l'influence du Ténébreux dans ses rêves. Perrin accepte son côté loup, mais refuse d'entraîner une jeune aventurière du nom de Faile vers le danger que représente le Dragon Réincarné. Malheurement, il finira pas s'attacher, malgré son voyage, malgré son côté Ta'veren et malgré les Aiels. Nynaeve, Egwene et Elayne retournent à la Tour Blanche pour passer Acceptées et enquêter discrètement sur l'Ajah Noire alors que les assassins rôdent. Egwene commencent à maîtriser un peu plus ses Rêves. Mat, qui les accompagnait pour être guéri de son poignard, veut voyager et jouer, même si c'est avec la chance du Ténébreux. Faisant le messager pour Elayne, il rend visite à Morgase qui se trouve déjà sous la coupe des Ténèbres.
TOME IV : UN LEVER DE TENEBRES
Rand a prouvé qu'il était le Dragon Réincarné en s'emparant de Tear, la forteresse imprenable, avec Callandor. Avec Elayne à son bras, il impose sa volonté en temps que nouveau Seigneur de Tear, lui simple berger. Réalisant que les Aiels sont le Peuple du Dragon et que ses parents sont liés à ce peuple, il décide d'aller dans leur Désert, accompagné de Mat à qui 'on' dit que s'il veut survivre, il lui faudra aller y aller également. Egwene, voulant devenir une Rêveuse aguerrie, les accompagne pour se faire former par les Matriarches des Aiels. Entendant des rumeurs de guerre sur les Deux Rivières, Perrin les quitte avec Faile et Loial afin de se rendre aux Capes Blanches, combattre les Trollocs qui débarquent et aider les paysans de là-bas à se défendre. Nynaeve et Elayne partent pour Tanchico, sur la rumeurs qu'un artefact pouvait détruire Rand s'y trouve, ainsi qu'une Rejetée.
TOME V : LES FEUX DU CIEL
Rand poursuit Couladin à travers le désert jusqu'au Cairhien, où il attaquera son siège de la capitale avec les aiels, avant de partir, fou de rage, à la poursuite de Rhavin qui a envahi Caemlyn. Mat s'abandonne à son destin, sa chance et ses stratégies de guerre, après s'être fait viser par une Suppôt. Elayne et Nynaeve, poursuivies par Galad ou Moghedien, acquièrent plus de contrôle sur le Monde des Rêves, alors qu'elles sont en route pour Salidar, là où se cantonnent les Aes Sedai dissidentes. Siuan, Leane, Logain et Min continuent leur voyage jusqu'à Salidar également, voulant à tout prix se venger d'Elaida. C'était sans compter sur Gareth Bryne qui les traque, jeté hors de Caemlyn par Morgase.
TOME VI : LE SEIGNEUR DU CHAOS
Assis sur le trône d'Andor, Rand se prépare pour la grande offensive contre Sammael et monte une armée d'Asha'man, des hommes capables de canaliser, dirigés par un puissant Faux Dragon, Taim. Les Aes Sedai de Salidar rapatrient Egwene pour la mettre au poste de Chaise d'Amyrlin, et envoient Nynaeve et Elaine à Ebou Dar chercher des angreals puissants, suivis par Mat en renfort. Les dissidentes et celles de Tar Valon ont envoyé chacunes des délégations auprès de Rand, mais ce dernier les évite autant que possible. Tandis que la reine Morgase, exilée et vaguement prisonnière des Manteaux Blancs, lance son armée sur l'Andor, les Shaidos souhaitent toujours se venger du Faux Caracarn.
TOME VII : UNE COURONNE D'EPEES
TOME VIII : LE CHEMIN DES DAGUES
TOME IX : LE COEUR DE L'HIVER
TOME X : LE CARREFOUR DU CREPUSCULE
TOME XI : LE POIGNARD DES REVES
TOME XII : LA TEMPETE IMMINANTE
TOME XIII : LES TOURS DE MINUIT
La Trilogie de l'Empire
TOME I : FILLE DE L'EMPIRE
Mara était décidée à rentrer dans un couvent, mais la mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse dame du clan Acoma. A dix-sept ans, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence car dans l'Empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence, car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais. Mais l'honneur n'a pas de prix.
TOME II : PAIR DE L'EMPIRE
Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d'intrigues et de trahisons qu'est la cour des Tsurani, et son propre coeur, qui brûle d'affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme la pousse à remettre en question ses principes de vie. En outre, lorsqu'il se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques, car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir sa maison.
TOME III : MAITRESSE DE L'EMPIRE
Une tentative d'assassinat contre Mara la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara est sûre que Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime. Mais ses plans sont perturbés par l'Assemblée des magiciens qui représente en réalité le véritable pouvoir de l'Empire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d'alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d'un ancien secret.